Récupération de la garantie

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
Post Reply
Alexis

Récupération de la garantie

Post by Alexis »

Bonjour à tous!

il y a environ un an, j'ai contacté le bureau du notaire Bioul pour avoir des renseignements quant à notre garantie. Il était question de récupérer cette garantie après réception des voiries (prévue fin 2011 - janvier 2012).

Je viens de les recontacter. La réception de la voirie n'a toujours pas été faite. Cependant, il est possible de récupérer sa garantie dans certaines conditions:

1. envoyer une copie des plans de l'architecte
2. envoyer une copie de la récupération de la caution des travaux déposée à la commune
3. envoyer une photo de votre haie

Tout ceci est à envoyer à la partie venderesse avec votre numéro de compte. Si les conditions sont remplies, vous récupérerez dans les 8 à 10 jours votre garantie.

J'ai une question à vous poser (je n'ai pas les prescriptions urbanistiques ni sur moi ni en tête ;) ) : n'était-il pas question de soit mettre une haie soit installer une clôture??

Merci pour vos réponses
Alexis

Alexis

Re: Récupération de la garantie

Post by Alexis »

Je viens de télécharger les prescriptions.

art 98 : Les limites latérales au-delà de l'avant-cours seront clôturées.
1- de manière générale, la clôture sera réalisée par une haie constituée d'essences régionales d'une hauteur comprise entre 1,6 et 2M éventuellement soutenue par une clôture constituée de fils ou treillis de teinte verte et dont la hauteur sera inférieure à 1,5M.
2- Lorsqu'un bâtiment est élevé sur une limite parcellaire latérale, celui-ci sera prolongé par un mur de clôture se développant jusqu'à 3M au delà de l'emprise de bâtisse. Sa hauteur sera comprise entre 1,6 et 2M et sera réalisé avec les mêmes matériaux que le corps principal.

Post Reply