ATV Propre 2012 - Whatsupcleanup.be - 25/03
ATV Propre 2012 - Whatsupcleanup.be - 25/03
Bonjour à tous,
Je viens de nous inscrire au nom du comité de quartier, à l'opération de nettoyage de la Belgique les 24/25 mars, sponsorisée par Delhaize et Brico.
Le principe:
- on s'inscrit en équipe (ici une seule équipe: tout le quartier)
- on va chercher le kit de nettoyage au Brico (contient des gilets fluos et des gants)
- on nettoie le quartier le jour J
- on prend des photos des détritus ramassés
- on reçoit des bons Delhaize/Brico par sac de 50l qu'on a rempli (min 10 sacs). Ce qui ne rentre pas dans les sacs ne compte pas.
- et en plus on s'amuse et on nettoie le quartier !
En pratique:
- nous nettoierons le dimanche 25 mars
- je m'occupe d'aller chercher les kits de nettoyage au Brico et j'aurai des sacs poubelle de 50 litres
- on compte sur l'expérience des autres années de Em_Biau & Co (n'hésitez pas à nous rejoindre pour l'organisation )
- on compte sur vous tous pour venir donner un coup de main - même une heure c'est déjà ça !
Merci de confirmer si vous viendrez, pour avoir une idée du nombre de personnes (pour les kits de nettoyage).
Merci d'avance !
@lex
PS: on discute de la logistique sur ce fil, dans les jours qui viennent - n'hésitez pas à faire des propositions
Je viens de nous inscrire au nom du comité de quartier, à l'opération de nettoyage de la Belgique les 24/25 mars, sponsorisée par Delhaize et Brico.
Le principe:
- on s'inscrit en équipe (ici une seule équipe: tout le quartier)
- on va chercher le kit de nettoyage au Brico (contient des gilets fluos et des gants)
- on nettoie le quartier le jour J
- on prend des photos des détritus ramassés
- on reçoit des bons Delhaize/Brico par sac de 50l qu'on a rempli (min 10 sacs). Ce qui ne rentre pas dans les sacs ne compte pas.
- et en plus on s'amuse et on nettoie le quartier !
En pratique:
- nous nettoierons le dimanche 25 mars
- je m'occupe d'aller chercher les kits de nettoyage au Brico et j'aurai des sacs poubelle de 50 litres
- on compte sur l'expérience des autres années de Em_Biau & Co (n'hésitez pas à nous rejoindre pour l'organisation )
- on compte sur vous tous pour venir donner un coup de main - même une heure c'est déjà ça !
Merci de confirmer si vous viendrez, pour avoir une idée du nombre de personnes (pour les kits de nettoyage).
Merci d'avance !
@lex
PS: on discute de la logistique sur ce fil, dans les jours qui viennent - n'hésitez pas à faire des propositions
Re: ATV Propre 2012 - Whatsupcleanup.be - 25/03
Excellente idée ! Tu peux m'inscrire !
Très bonne initiative! Je serai là.
Voilà une bonne idée, un bon nettoyage de printemps du quartier. Je crois qu'il en a besoin car après une petite balade en vélo ce dimanche, le quartier à nouveau dégueulasse...
D’expérience, il faut 2 remorques qui tournent dans le quartier pour ramasser les sacs et en distribuer, ramasser les objets encombrants et rassembler les déchets à un endroit stratégique. Accessoirement, la remorque est très utile aussi pour balader les enfants qui adorent se promener pendant le nettoyage annuel.
Très pratique aussi pour ceux qui ramassent, une brouette par petit groupe.
Concrètement, je suis disponible avec voiture et remorque. J’ai aussi récupéré quelques sacs en toile de jute de l’année dernière qui pourront servir au cas où. Il faut aussi des sacs bleus car on retrouve énormément de PMC Dispo via la commune.
A bientôt
Geoffroy
D’expérience, il faut 2 remorques qui tournent dans le quartier pour ramasser les sacs et en distribuer, ramasser les objets encombrants et rassembler les déchets à un endroit stratégique. Accessoirement, la remorque est très utile aussi pour balader les enfants qui adorent se promener pendant le nettoyage annuel.
Très pratique aussi pour ceux qui ramassent, une brouette par petit groupe.
Concrètement, je suis disponible avec voiture et remorque. J’ai aussi récupéré quelques sacs en toile de jute de l’année dernière qui pourront servir au cas où. Il faut aussi des sacs bleus car on retrouve énormément de PMC Dispo via la commune.
A bientôt
Geoffroy
-
bonjour
excellente idée, je serai de la partie
excellente idée, je serai de la partie
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole
lot 198
chemin d'éole
Dispo et présent aussi ce dimanche 25, avec remorque s'il faut !
Malheureusement, je ne serai pas là.
Je travaille à la braderie de ma société.
Cela aurait sûrement été plus sympa avec vous.
A+
Geoffrey
Je travaille à la braderie de ma société.
Cela aurait sûrement été plus sympa avec vous.
A+
Geoffrey
@lex
Comment vois-tu l'organisation pratique (heure et endroit de RV, durée, etc) de ce Whatsupcleanup du quartier?
Geoffroy
Comment vois-tu l'organisation pratique (heure et endroit de RV, durée, etc) de ce Whatsupcleanup du quartier?
Geoffroy
-
Présents aussi et avec voiture et remorque (la toute grosse de l'année passée) si besoin
Kévin & Ingrid
Kévin & Ingrid
On va aussi essayer de venir mais finalement c'est à quelle heure?
Je posterai les informations pratiques mercredi soir.
J'ai reçu le mail de whatsupcleanup.be, donc tout roule à ce niveau-là.
A trrrès bientôt !
J'ai reçu le mail de whatsupcleanup.be, donc tout roule à ce niveau-là.
A trrrès bientôt !
Bonjour,
Voici les infos pratiques:
Rendez-vous Place Rabanère à 09:30.
OK pour les trois remorques proposées, on pourra faire trois équipes.
Xavier s'est occupé du container de la commune (qui sera au même endroit que l'an dernier), et des sacs PMC.
On s'occupe des boissons pendant le ramassage, on compte sur vous pour apporter quelque chose pour l'apéro, juste après le ramassage.
J'aurai des gants et des gilets jaunes, ainsi que les sacs de 50 litres.
Il faudrait un photographe qui vienne prendre des photos de tous les participants, car on ne peut valider que 2 sacs par personne, et on reçoit des bons en fonction du nombre de sacs remplis, par multiple de 10 sacs (venez nombreux !!!).
Si tout va bien, on devrait avoir fini en deux heures.
A dimanche !
Voici les infos pratiques:
Rendez-vous Place Rabanère à 09:30.
OK pour les trois remorques proposées, on pourra faire trois équipes.
Xavier s'est occupé du container de la commune (qui sera au même endroit que l'an dernier), et des sacs PMC.
On s'occupe des boissons pendant le ramassage, on compte sur vous pour apporter quelque chose pour l'apéro, juste après le ramassage.
J'aurai des gants et des gilets jaunes, ainsi que les sacs de 50 litres.
Il faudrait un photographe qui vienne prendre des photos de tous les participants, car on ne peut valider que 2 sacs par personne, et on reçoit des bons en fonction du nombre de sacs remplis, par multiple de 10 sacs (venez nombreux !!!).
Si tout va bien, on devrait avoir fini en deux heures.
A dimanche !
-
c'est parfait, je serai au RDV
J'ai un petit appereil photo numérique, je l'apporterai au cas où.
A dimanche avec le soleil
J'ai un petit appereil photo numérique, je l'apporterai au cas où.
A dimanche avec le soleil
lot 198
chemin d'éole
lot 198
chemin d'éole
-
avis aux bonnes volontés de ce dimanche , nous allons passer à l'heure d'été ce week-end ,une heure de moins à dormir.
lot 198
chemin d'éole
lot 198
chemin d'éole
On verra ceux qui arrivent à 10:30...