Je viens faire appel à vos expériences en matière de fondation vu qu'on a récemment eu une mauvaise nouvelle à ce sujet. Voici en résumé la situation:
1) Jusqu'à présent les conclusions (SGS +interprétation étude de sol par T&P /T PALM) étaient que des semelles filantes renforcées étaient suffisantes pour la construction envisagée.
2) On signe finalement avec JMD avec semelles filantes renforcées dans le cahier des charges, sections de:
o 60/30 pour les murs extérieurs + un treillis inférieure et supérieure150/150/8
o 50/30 pour les murs intérieurs + un treillis inférieure et supérieure150/150/8
3) Après signature, les conclusions de l'ingénieur de stabilité sont: radier 25 cm avec treillis inférieure et supérieure + armature de renfort. => surface = 96m².

=>Surcoût annoncé par JMD 9000 EUR. Cela me semble fort cher vu ce que j'ai lu sur le forum et que nous avions déja des fondations renforcées ds le cahier des charges. Je pensais à un surcoût de 6000 EUR. Qu'en pensez-vous ? Je pense à faire un devis par une autre société pour les fondations pour montrer à JMD qu'ils sont trop chers. Qu'en pensez-vous ? Mais bon, à nouveau,perte de temps...
MERCI d'avance par vos avis!