Christoph B wrote:Bonjour,
A ma connaissance, il y a obligation d'achat d'un emplacement parking (ouvert/fermé) à l'achat d'un appartement.
Il est vrai aussi que les plans prévoyaient certains immeubles à appartements mais après coup, je trouve que cela ne correspond pas du tout au cadre habitat paisible du lotissement. La surcharge humaine générée par ces appartements risque d'être importante.
En conclusion j'espère que tout ces bâtiments respecteront les PCA et autres et qu'ils ne recevront jamais de dérogations!
Bien à vous,
Bonjour,
S'il y a obligation d'achat d'un emplacement de parking à l'achat d'un appartement, ceci n'est pas le cas pour les proprios qui louent leurs appartements ...
Nous sommes propriétaires du lot 148 et avons la "chance" de nous retrouver à côté d'un immeuble de 12 appartements.
Selon les annonces relatives a cet immeuble, les propriétaires louent leur appartement sans obligation de louer un emplacement de parking (cfr. immo web).
Résultat : tous les appartements ne sont pas encore occupés mais nous avons déjà une dizaine de véhicules stationnant dans la rue et sur les trottoirs !!!
Le plus fort est que, parmi les dérogations dont cet immeuble à pu bénéficié (en désaccord avec les voisins), nous retrouvons un accès au garage via un accès en latéral, ce qui n'est pas permis selon le PCA et donne une magnifique vue sur notre salon. Trop fort la gestion de l'urbanisme à Gembloux
Cet immeuble est le premier immeuble finalisé du rond-point. Un rond-point qui comptera prochainement TROIS immeubles de 12 apparts ...... Nous ne sommes malheureusement plus dans un lotissement "à taille humaine".
Concrètement pensez-vous que nous puissions faire quelque chose pour résoudre ces problèmes de stationnement anarchique ? Avons-nous des recours possibles ?
Claudine