Système d'alarme petite école rue de la bouteille

La vie au domaine ATV
Post Reply
Em_Biau

Système d'alarme petite école rue de la bouteille

Post by Em_Biau »

Pour toutes les personnes réveillées la nuit entre 01:22 et 01:25 par le système d'alarme du centre PMS de cette école, je suggère de bombarder la directrice [email protected] de mails lui demandant de régler la situation au plus vite. Le mien vient de partir.

On en est à 4 déclenchements intempestifs en 7 nuits. Ca commence à bien faire.

Débora

Re: Système d'alarme petite école rue de la bouteille

Post by Débora »

Oooh que c'est énervant!!
Me réveiller parce que notre choupette donne des coups, là je suis d'accord. Mais l'alarme c'est plus possible.
Olivier, qu'as-tu mis dans ton mail?

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Madame,

Nous sommes voisins de l'école que vous dirigez.
Depuis plusieurs nuits (4 fois en une semaine), le système d'alarme du centre PMS de votre école se déclenche de 01:22 à 01:25 (en pleine nuit).
Ce n'est pas nouveau, mais nous avions le soulagement de voir ces perturbations s'arrêter depuis plusieurs mois.

Vous comprendrez que le bruit d'une telle sirène proche en pleine nuit peut nous causer un profond désagrément et perturbe notre sommeil.
En outre, nous éprouvons de fortes difficultés à nous rendormir alors que nous nous levons tôt.
Par ailleurs, dans son état, une telle centrale est parfaitement inopérante, car personne ne se lève plus pour observer les alentours de l'école. La police ne se dérange plus.

Je veux par la présente vous demander de mettre tous les moyens en oeuvre pour régler cette situation, probablement due à un mauvais réglage de la centrale d'alarme ou d'un détecteur.
Un tel central requiert un contrat de maintenance et une visite annuelle d'un installateur agréé, or elle présente manifestement un défaut d'entretien.

Bien à vous

Olivier Vienne
21 Place de la rose des vents
5030 Gembloux

Voilà, c'était sec mais je pense que ça a assez duré...

@lex

Post by @lex »

Le contrat de maintenance et la visite annuelle ne sont plus obligatoires...

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Pas obligatoires mais certainement nécessaires. En tout cas les nuisances nocturnes sont bien interdites, elles ! Et ça a continué cette nuit.

@ Débo : La directrice me renvoie vers la direction du centre PMS de l'Athénée, dont elle n'a pas les coordonnées sous la main (réponse vendredi : pfff !). J'ai trouvé une adresse mail des centres PMS de la communauté française à Gembloux et j'ai écrit plus ou moins le même texte.

Si c'est pas réglé dans une semaine, je porte plainte. Ca fait plus d'un an que ça dure, avec des hauts et des bas.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Ils ont pris action. Ca devrait être résolu pour cette nuit.

Débora

Post by Débora »

Heureusement que je suis passée sur le forum avant :p j'étais prête à aller trouver la directrice directement pour lui dire. Parce que cette nuit Grrrr.
Espérons que ça s'arrange effectivement. Je croise les doigts ;) Sinon, je te suis pour la plainte.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

En fait, le PMS n'a jamais rien su de ces alarmes. Il y aurait un incident dont les changements de réseau chez Mobistar sont l'origine, et qui perturbent le fonctionnement du central sans lui permettre de lancer des appels. Donc, la centrale est dérangée, elle sonne, et en, plus, elle n'avertit personne par téléphone.

Quant à la directrice de l'école, le système d'alarme du PMS, ce n'est apparemment pas son problème, puisqu'elle n'a apparemment jamais averti le PMS. Incurie, incurie ... :roll:

zorinho

Post by zorinho »

Em_Biau wrote:Pour toutes les personnes réveillées la nuit entre 01:22 et 01:25 par le système d'alarme du centre PMS de cette école, je suggère de bombarder la directrice [email protected] de mails lui demandant de régler la situation au plus vite. Le mien vient de partir.

On en est à 4 déclenchements intempestifs en 7 nuits. Ca commence à bien faire.
J'ai entendu un bruit lointain de sirène. Je me demandais d'où cela venait.

Je comprends votre colère. Courage!!!
Lot 227

Khali

Post by Khali »

1ère nuit sans alarme....pourvu que ça dure :lol:

Post Reply