Pour les candidats, voici une offre de mon installateur.
Attention que les 1000€ HTVA sont un minimum pour une installation plein sud inclinée à 35°, facile d'accès pour l'installateur.
Tout ceux qui s'écartent de ces hypothèses doivent installer des panneaux supplémentaires à leur charge afin d'obtenir la même rentabilité pour l'investisseur. Le montant maximum pour une installation mal située serait de 2000 à 2500€ HTVA.
Vous n'êtes pas propriétaire de l'installation, vous bénéficiez uniquement de l'électricité produite (+/-820€/an).
Vous devenez propriétaire de l'installation après 10 ans.
Option panneaux full black (comme chez moi).
Plus d'infos et devis au 0495/30.48.36 ou [email protected] (devis gratuit, sans engagement)
Je trouve que c'est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une installation complète de leur poche!
Panneaux solaires photovoltaïques
Re: Panneaux solaires photovoltaïques
Je me suis déjà penché sur le sujet.
Avec l'ancien régime des certificats verts, ce système était une véritable à sous pour les installateurs de panneaux.
Ici, je reste plus mitigé car le nombre de certificats verts reçus a diminué de manière conséquente.
Dans ces conditions, le deal est plus équilibré. Il faut bien lire les lignes écrites en petits caractères: qui remplace l'onduleur défectueux, quid si des panneaux sont détruits par la grêle, qui serait responsable? Idem s'il se produit un incendie produit par les panneaux, quelle assurance fonctionnerait?
Pour le reste, l'installateur récupérant les CV, il aura tout intérêt à fournir du matériel de bonne qualité.
Bonne chance aux futurs bénéficiaires des CV.
Zor
Avec l'ancien régime des certificats verts, ce système était une véritable à sous pour les installateurs de panneaux.
Ici, je reste plus mitigé car le nombre de certificats verts reçus a diminué de manière conséquente.
Dans ces conditions, le deal est plus équilibré. Il faut bien lire les lignes écrites en petits caractères: qui remplace l'onduleur défectueux, quid si des panneaux sont détruits par la grêle, qui serait responsable? Idem s'il se produit un incendie produit par les panneaux, quelle assurance fonctionnerait?
Pour le reste, l'installateur récupérant les CV, il aura tout intérêt à fournir du matériel de bonne qualité.
Bonne chance aux futurs bénéficiaires des CV.
Zor
Lot 227
Re: Panneaux solaires photovoltaïques
Pour ma part, si un tiers est intéressé pour "partager" un gâteau, c'est que c'est très juteux pour lui.